Termes et conditions

Article 1: Dispositions générales

Cette boutique en ligne offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne. Les présentes conditions générales (« conditions ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de cette boutique en ligne (« client »). Les conditions générales du client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées par écrit, à l’avance et explicitement.

Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et, sauf indication contraire, TVA comprise. Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, cela sera indiqué séparément. La proposition de prix s’applique uniquement aux articles décrits verbalement. Les photos d’accompagnement sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Malgré le fait que le catalogue en ligne et la boutique en ligne e-commerce être compilé avec le plus grand soin, il est néanmoins possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre ne sont pas contraignantes. Le vendeur n’est en aucun cas responsable des erreurs matérielles manifestes, des erreurs de composition ou d’impression. Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous le prions de contacter notre service clientèle à l’avance. L’offre est toujours valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajusté ou retiré à tout moment. Le vendeur ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.

Article 4: Achats en ligne

Le client a le choix entre le virement bancaire et la carte de crédit comme moyen de paiement. Le vendeur est en droit de refuser une commande en raison d’un grave manquement de la part du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué.

Article 5: Livraison et exécution du contrat

Tout dommage visible et / ou tout défaut qualitatif d’un article ou tout autre défaut de livraison doit être immédiatement signalé par le Client. Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client de (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a effectivement pris possession des marchandises.

Article 6: Réserve de propriété

Les objets livrés restent en place jusqu’au moment de paiement intégral par le client, propriété exclusive du vendeur.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne en tant que consommateurs. Le consommateur a le droit d’annuler ses achats dans un délai de 14 jours de calendrier, sauf indication contraire, sans donner de raison de révoquer le contrat, étant donné que le droit de rétractation s’applique aux biens ou aux services commandés par le client. Pour pouvoir exercer son droit de rétractation, le Client doit informer le vendeur, par une déclaration rapide et sans ambiguïté (par exemple, par courrier postal ou par courrier électronique), de sa décision de se retirer du contrat. Le client doit retourner ou remettre les marchandises immédiatement après sa décision de révoquer le contrat. Les coûts directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client, sauf convention contraire. Si la valeur du produit retourné est réduite de quelque manière que ce soit, le droit de tenir le client pour responsable et réclamer une indemnité pour toute déficience. Seuls les articles qui se trouvent dans l’emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et la facture ou la preuve d’achat peuvent être récupérés. Si le contrat comprend la fourniture de services et si le client a demandé la fourniture de pour commencer à fournir des services au cours de la période de résiliation, le client paie un montant proportionnel à ce qu’il nous a déjà informé qu’il a déjà résilié le contrat, par rapport à l’exécution complète du contrat. «

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Pour pouvoir invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat. La garantie (commerciale et / ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, utilisation de l’élément contraire à l’objectif pour lequel il a été conçu, non-respect des instructions d’utilisation ou du manuel, ajustements ou modifications apportés à l’élément, répression, maintenance insuffisante ou toute autre utilisation anormale ou inappropriée.

Article 9: Penalties for non-payment

Sans préjudice de l’exercice des autres droits, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du manquement, le Client est redevable d’un intérêt sur le non-paiement. montant payé. Sans préjudice de ce qui précède, le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (intégralement) est conservé.

Article 10: Politique de confidentialité

Le vendeur se réserve le droit de l’utiliser exclusivement à des fins internes. collecter des données auprès de l’utilisateur, à la fois directement via la collecte des données fournies par l’utilisateur au moment de la commande et indirectement (par exemple, via l’utilisation de cookies, qui sont de courtes chaînes de données sur l’ordinateur de l’utilisateur du site qui permet au vendeur d’adapter de manière optimale le contenu et la présentation du site à l’utilisateur). Ces données ne seront pas transmises aux organisations contractuellement associées au vendeur. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée à l’égard des données à caractère personnel, l’utilisateur a le droit de visualiser, de modifier, de corriger et de faire supprimer ces données s’il ne souhaite plus recevoir d’informations concernant des données à caractère personnel. nos activités. Pour cela, ils peuvent contacter le service clientèle du vendeur par écrit.

Article 11: Validité de validité – non-annulation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou invalide, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions. Si le vendeur omet à tout moment d’appliquer ou d’exercer l’un quelconque des droits énumérés dans les présentes Conditions générales, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits. .

Article 12: Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions qui sont explicitement mentionnées, ainsi que les conditions générales de vente du vendeur. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.

Article 13: Loi applicable

Le droit belge est applicable. Les tribunaux du lieu de résidence du vendeur sont compétents pour les litiges. Le vendeur peut également se tourner vers la plate-forme ODR.